Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire et échanger
écrire et échanger
Publicité
31 mai 2005

Monologue Morgane

Oh toi, monstre immonde!

Qui fit de moi ta semblable

Me priva de tous les plaisirs immuables de la vie,

Et m’obligea à vivre comme une ombre.

Oh toi, créature horrible!

Qui fit de moi un démon rassasié par la tristesse et la souffrance humaine,

Pauvre femme cruelle qui a le pouvoir de vie

Ou de mort sur le créateur de son malheur

Oh toi, ange déchu,

Qui me trompa avec de fausses illusions

Et qui devra le payer de sa vie!

Mais dois-je vraiment te tuer?

Mérites-tu le repos éternel?

Je te méprise et te déteste mais tu m’est indispensable...

J’admire ta beauté surnaturelle

Et je t’aime comme un toxicomane aime sa drogue

Puis-je vivre sans toi?

Puis-je vivre avec une ardente envie de vengeance?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité