Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire et échanger
écrire et échanger
Publicité
31 mai 2005

Monologue Justine

Monologue Genuardi Justine

Oh ! Trahison de cet être infâme qu’est le cœur !

Pourquoi existes-tu pauvre insensé ?

Toi qui ne sers qu’à aimer !

Sentiments qui ne servent qu’à rêver !

Toi si peu intelligent et cruel,

Si insouciant des dégâts qu’il fait,

Si peu logique à tout faire pour lui.

Toi qui enivre la raison de choses éphémères !

Oh ! Que je te haie ! Tu bats dès que tu le vois !

Oh lui si ingrat qui m’a trahi et pourtant tu l’aimes, enfin on, ah je ne sais plus !!

Il m’a fait mal, il nous a fait mal !

Le comprendras-tu un jours ? Qu’il ne faut pas tout pardonner ? Pas tout oublier ?

Il « nous » a fait souffrir à en pleurer, à en se demander : pourquoi exister ?

Mais réveille-toi donc ! Ne l’aime pas, Ne l’aime plus !

Ne bats plus pour lui ! Je t’en pris !

Tu ne comprends sans doute pas,

Toi qui es né pour aimer mais regarde-le,

Imagine-toi qu’il a pris du plaisir à être dans les bras d’une autre !

Fais-toi mal mais avoue-toi, que sans doute pour lui tu ne représentes rien,

Juste une parmi tant d’autre !

Hélas ! Je devrais lui en vouloir, je le croyais si « Parfait »,

Magnifique mot venant de ma bouche n’est ce pas ?

Moi qui n’ai jamais su dire ce que je ressentais,

A toi je me suis livrée ; insouciante certes mais tu m’as fait rêver, tu m’as fait y croire . . .

Et voilà que maintenant je suis là après toute tes paroles qui me rassuraient.

Ah ! Les mots que c’est beau, je les ai crues, je les ai bues, j’ai fait d’eux ma vie qui a la fin se détruit et part petit à petit.

Je me déteste, je m’en veux de lui avoir tout donner !

Je n’ai qu’une chose à lui dire « merci »

Ah ! oui merci de m’avoir aimée et supportée toutes ces années,

De m’avoir rendue heureuse puis malheureuse,

De m’avoir montrer le bonheur à contre cœur

Et surtout je le remercie de m’avoir avoué qu’il me trompait !

Je t’ai offert une vie Lumineuse, Tu m’as donné une mort sombre.

Et pourtant je te haie de tout ça !

De m’avoir fait rêver l’espace de toutes ces années puis raisonner ; qu’un amour éternel ne pouvait durer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité