Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire et échanger
écrire et échanger
Publicité
31 mai 2005

Monologue Insafe

Personnages :Rafiella, la princesse

                     Fidiart, l’amant secret(muet devant-elle)

Rafiella: (parle à Fidiard, qui est muet et désolé)

               Non! Non! Je ne pourrais pas vivre sans toi! Non! Ne me quitte pas, je t’en pris, si tu me quittes, je ne suis rien sans toi rien! Ni une personne comme toutes les autres, ni une princesse. Quand je suis avec toi, je suis libre ; une personne comme toutes les autres  pas une princesse qui a des devoirs, ni d’ordres à donner, à personne. S’il te plaît reviens-moi!!?                Pourquoi, Pourquoi, me fais-tu subir une telle séparation aussi blessante à mon cœur, que dans mes sentiments les plus profonds dans mon âme, aussi cruel. ( En pleurant ), Pourquoi ?

Si tu le veux, je vendrais notre amour éternel, qui sera officiel devant le peuple, devant le pays entier, devant mes parents, la reine, le roi…

Pourquoi veux-tu ma mort, nous n’étions pas bien, nous deux ?( Parle toute seule)

Dieu ! Pourquoi, pourquoi un malheur. Un malheur qui s’est abattu sur mon cœur, sur mon sort, sur notre amour pourquoi ? ( Parle à Fidard )

Je pleure de tout mon corps pour le récupérer, mon seul et unique amour.

Pourquoi une telle cruauté, ne m’aimes-tu pas ? Ne te souviens-tu pas des bons moments passer ensemble. Mon cœur s’est t’envolé pour toi, je te l’ai donné, toi tu me rejètes, tu me dis que tu veux du temps. Etre séparé !!? Je ne peux être séparé de toi.

Pourquoi, dis-moi pourquoi, une souffrance une telle cruauté de la part, non, ce n’est pas ton mauvais côté ? Je ne te connais pas comme ça.

Tu me haïssais plus que ce que je t’aimais n’est ce pas ?

Part, part, avant que je ne te haïsse plus que je ne te déteste.

Non ne te retourne pas, sinon le malheur s’abattra encore sur moi et que je me suicide, non ! Non ! ( Fidard part triste mais d’un air amoureux et désolé ).

( Rafiela parle toute seule). Il m’a laissé, blessé au cœur, sans raison ni rien. Il me quitte, pour une autre femme ? Pourquoi ?

Je souffre, d’un homme merveilleux, ma peine est si grande que je pourrais me tuer, me tuer pour un amour perdu.

Pourquoi, me fait-il cela, veut-il me tuer, me faire mourir d’un amour jamais rencontrer, aimer, désirer auparavant.

Pourquoi ?

                                                                                    

                              

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es dans mes liens http://houdida.canalblog.com
C
Franchement cet écritoire est unique en son genre je reviendrai , promis !
Publicité