Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrire et échanger
écrire et échanger
Publicité
10 février 2005

portrait de Maryline par SJ.

Je prépare mes pellicules dans un coin  de mon studio. La lumière du jour pénètre dans la pièce blanche par la baie vitrée qui donne sur le boulevard. Elle éclaire Norma Jean qui est déjà installée. Je la regarde de loin, elle remet délicatement une touche de maquillage et ne montre aucun signe d'impatience. Puis, je me mets en place derrière l'objectif et je commence mes premières prises. Elle sourit mais ne sourit pas. Mystérieusement, elle ne parle pas, ne m'adresse pas un mot. Serait-elle différente de ses interprétations dans les films ? Il n'y a guère que son apparence qui ne change pas : elle est radieuse dans son ensemble de danseuse étoile. Ses cheveux dansent autour de son visage gracieux, ses yeux en amande et le rouge éclatant de ses lèvres créent un contraste envoûtant. Elle incarne une féminité que tous les hommes désirent. Sa présence allume en moi la braise qui dort.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité